Objectif Polarkreis

…tel est l’intitulé de l’aventure que partagent chaque année une vingtaine de jeunes avec leurs éducateurs,des familles, des retraités, des personnes en situation de handicap… à 150 kilomètres au Nord du cercle Polaire aux portes d’une réserve naturelle entre la rivière Ounaasjoki et les tunturis des monts Pallas. Des conditions extrêmes pour une aventure exceptionnelle, au bout de soi-même, avec nos compagnons, une vingtaine de robustes malamutes de l’Alaska, véritables locomotives des neiges permettant de découvrir les espaces les plus sauvages de la Laponie finlandaise.

La période : entre début janvier et début avril

Le lieu : au nord-ouest de la Laponie Finlandaise

Vous arriverez par avion sur le petit aéroport de Kittilä.

L’idée : en fonction de son histoire, chacun pourra se confronter à un environnement exceptionnellement contraignant et découvrir sa beauté sauvage en nouant des relations privilégiées avec les chiens. Une aventure qui laissera « trace » dans un parcours de vie parfois difficile. Une occasion unique de rencontrer l’autre, avec son histoire et ses rêves, puisque nos séjours se font toujours dans la mixité.

Les activités : se familiariser avec l’environnement et ses contraintes, faire connaissance avec les chiens, créer des liens avec eux et les soigner, s’initier à la pratique du traîneau pour pouvoir partir en expédition, apprendre à se repérer, utiliser cartes et boussoles, vivre une expérience sportive et solidaire en groupe, découvrir la vie et la culture locale, lire les traces laissées par les animaux sauvages et tenter de les observer sans les déranger.

 Se surpasser : en fonction de l’envie et des limites de chacun, il est possible de dormir dans notre tente inuit, de faire un long trail avec nuits dans de vieilles cabanes en bois au bord de lacs gelés.

Le tarif : 
750€ pour la formule 7 jours
550€ pour une formule réduite à 5 jours
Toutes prestations, déplacements, nourriture… incluses (hors vol aller-retour)

La préparation des séjours et la définition des objectifs de chacun pour y participer se font entre octobre et décembre de l’année précédente. Si le projet vous intéresse, contactez-nous et découvrez notre méthodologie.